ACTUALISER SES COORDONNÉES ET LA SITUATION DE VOTRE ANIMAL
L’enregistrement de l’identification de votre animal dans le fichier National I-CAD permet à tous les professionnels habilités de retrouver les informations de votre chien ou votre chat, et celles vous concernant.
Il est alors impératif de garder ces informations à jour en les actualisant régulièrement.
Accueil > Identification > Actualisation des informations
L’identification n’est complètement efficace que si les informations liées à votre animal sont actualisées.
Une fois votre animal enregistré dans le fichier national d’identification I-CAD, il est alors important de maintenir à jour toutes les informations qui le concernent :
Les coordonnées du propriétaire (notamment après un déménagement), ou encore les coordonnées de l’endroit où l’animal se trouve, notamment en vacances. C’est sur la base de ces coordonnées que l’animal sera recherché en cas de perte, de vol ou de crise sanitaire.
Sa situation : s’il a été perdu, si vous l’avez retrouvé ou s’il est malheureusement décédé. Si bon nombre de français ont le réflexe de déclarer leur animal « perdu », ils oublient souvent, dans l’euphorie des retrouvailles, de le déclarer « retrouvé ». L’animal est alors, encore et malheureusement, considéré comme perdu dans le fichier national I-CAD, donc également par tous les professionnels qui le consultent et s’y référent. Il en est de même pour le décès : l’animal est alors toujours considéré comme vivant.
Pour actualiser ces informations : Modifier et actualiser les coordonnées Indiquer une adresse temporaire Déclarer la situation de votre animal : perdu, retrouvé ou décédé VOUS POURREZ ACTUALISER LES INFORMATIONS SUIVANTES :
son lieu de résidence
votre adresse postale doit être modifiée après chaque déménagement son lieu de vacances
si vous partez en vacances avec votre animal, vous devez renseigner l’adresse temporaire de résidence de l’animal ainsi que la durée du séjour vos coordonnées
votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail doivent également être tenus à jour, notamment pour être contactée rapidement dans le cas où votre animal perdu serait retrouvé ou entré en fourrière
ET EFFECTUER LES DECLARATIONS RELATIVES A SA SITUATION :
Animal Perdu : si vous avez perdu votre animal. Cette information sera portée à la connaissance de l’ensemble des professionnels qui consultent quotidiennement le fichier. Vous maximisez ainsi les chances de le retrouver
Animal Retrouvé : après avoir récupéré votre animal, précédemment déclaré perdu. Il est important de le déclarer retrouvé afin que celui-ci ne soit plus considéré comme perdu dans le fichier national I-CAD
Animal Décédé : il est également important de signaler le décès de votre animal afin de clarifier la situation.
RDV dans votre espace détenteur sur le site www.i-cad.fr ou encore depuis Filalapat, l’application adossée au Fichier National I-CAD qui permet de gérer l’ensemble des informations liées à votre animal.
Comments