top of page

l'été approche soyez vigilants

Photo du rédacteur: Comité pour les animaux Comité pour les animaux

Dès que le beau temps arrive, c'est le moment d'ouvrir votre piscine.


Chaque année, de nombreux animaux (écureuil, hérisson, petit rongeur, amphibien, chat, chien ) se retrouvent piégés dans des piscines résidentielles. Incapables de s’échapper, ils s`épuisent et périssent noyé en peu de temps.


Heureusement, il existe une solution simple et abordable pour sauver ces animaux : l’utilisation d’une rampe de secours.


Ces rampes anti-noyade sont généralement vendues autour de 20 $ en magasin et en ligne. Vous pouvez même fabriquer votre propre modèle en découpant une étroite bande dans un tapis de caoutchouc et en la fixant au bord de la piscine.

installé sur le bord de la piscine, ce dispositif permet aux animaux de sortir de l’eau en suivant la pente douce de la rampe.



Assurez-vous que la rampe est assez longue pour que les animaux puissent y accéder et qu’elle est faite d’un matériau antidérapant.


En installant un tel dispositif, votre piscine sera plus sécuritaire pour tous les petits animaux, qui disposeront dorénavant d’une précieuse sortie de secours.



Elles permettent aux animaux de s'échapper facilement et en toute sécurité afin d'éviter les bestioles mortes ou noyées dans la piscine.




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Uranus

Comments


bottom of page